- G.R. | Crée le 07.07.2021 à 16h55 | Mis à jour le 08.07.2021 à 00h13ImprimerLe spectacle Troc en jambes sera joué samedi, à 19 heures. Il mêle hip-hop et danse contemporaine. Photo Niko VincentLe Chapitô s'installe à Unia jusqu'au 18 juillet. Six soirées et un battle de hip-hop seront proposés au public. Un premier rendez-vous est donné vendredi soir.
Après Waho, en octobre dernier, le Chapitô s'enracine à Unia. Cinéma, danse et théâtre sont au programme.
Alors que son équipe a entrepris le montage de ses structures à la tribu, une soirée cinéma tout public ouvrira les réjouissances, vendredi, à partir de 19 heures. Dès samedi, à la même heure, la compagnie Troc en jambes, de Véronique Nave, mettra quatre danseurs sur scène pour le spectacle éponyme, qui mêle danse contemporaine et hip-hop. Dimanche, ce premier week-end de spectacle se terminera à 18 heures, par Ipareke 2, une création du département musiques traditionnelles et chants polyphoniques océaniens du Conservatoire de musique et de danse, qui mettra en scène, par le biais de la danse et de la vidéo, guerriers des légendes et super-héros de la culture populaire.
Dans le cadre des 20 ans du collectif Nyian, une résidence de création se tiendra ensuite du lundi 12 au mercredi 14 juillet. Popinée, l'un des spectacles les plus marquants du collectif, créé en 2004, fera l'objet d'une nouvelle mise en scène.
La danse pour parler de la femme
Les artistes du chorégraphe Richard Digoué en proposeront une restitution le jeudi 15 juillet, à 19 heures. Le spectacle, qui évoque la robe mission, devenue au fil du temps un outil de revendication positive des femmes kanak. Le lendemain, à la même heure, le collectif Nyian offrira également une conférence dansée de Manissa Panatte sur la femme calédonienne contemporaine et sa place dans la société, intitulée Elles. Ces prestations de danse contemporaine sont conseillées à partir de 13 ans.
Un dernier spectacle, de théâtre cette fois, sera proposé par The Extorior compagny, le samedi 17 juillet, à 19 heures. Sur une mise en scène de Dominique Jean, Maïté Siwene plongera avec humour Alice, non pas au pays des merveilles, mais dans le monde de la téléréalité avec Born to be a star.
Dimanche 18 juillet, le passage du Chapitô sur la commune se conclura par un après-midi de battle par une quipe de hip-hop, le Nitro circus battle, de 13 heures à 16 heures, auquel participeront des crew de danseurs de tout le pays.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici