fbpx
    Transports
  • A.T. | Crée le 26.12.2023 à 13h00 | Mis à jour le 27.12.2023 à 09h39
    Imprimer
    L'avion, le Nouméa, vient d'atterrir à 13 heures piles à La Tontouta. Photo Anthony Tejero
    Alors que le nouvel avion d’Aircalin a atterri à 13 heures à La Tontouta, le directeur général de la compagnie a annoncé quelques surprises avant son arrivée. Notamment un Nouméa-Paris, avec escale, assuré par la société à l’hibiscus à partir de 2026.

    Aircalin n’a pas terminé sa livraison de cadeaux pour Noël. Alors que la compagnie réceptionne son nouvel avion ce mardi à La Tontouta, Georges Selefen, le directeur général de la société, a gardé quelques surprises dans sa hotte.

    La flotte va encore évoluer

    Dans un hangar à avions de grande portée de l’aérogare internationale, il vient d’annoncer ce midi l’ouverture d’une ligne directe Nouméa-Paris avec escale, à partir de 2026, à hauteur de quatre vols hebdomadaires (soit deux fréquences par semaine).


    Georges Selefen, le pdg d’Aircalin, a dévoilé ce mardi matin à La Tontouta plusieurs axes de développement de la compagnie pour les prochaines années. Photo Anthony Tejero

    "Nous avons la certitude que cette liaison apportera beaucoup en termes d’emplois", a-t-il dit. "Cela impliquera de faire encore évoluer notre flotte", a ajouté Georges Selefen, qui a également révélé que le siège social de la compagnie allait déménager à Dumbéa.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS