fbpx
  • | Crée le 20.03.2020 à 12h42 | Mis à jour le 20.03.2020 à 12h44
    Imprimer
    L’IEOM travaille d’ores et déjà, à la recherche de mesures complémentaires visant à assurer la liquidité de la place et à répondre aux besoins des banques calédoniennes. Photos DR et archives LNC

    L’État indique avoir demandé à l’Ieom (Institut d’Émission d’Outre-Mer) de faciliter le refinancement des banques dès maintenant. La mesure est destinée à « permettre aux banques de jouer pleinement leur rôle auprès des entreprises », car la trésorerie de beaucoup d'entre elles risque de souffrir avec la crise du covid-19.

    Une somme de 10 milliards est ainsi mobilisée pour la Nouvelle-Calédonie dans le cadre de cette crise. 7,3 milliards de CFP avaient précédemment été alloués à cette fin en décembre 2019, à la suite du Comité des signataires.

    Les modalités d’accès ont été simplifiées et les banques peuvent y recourir à partir de ce lundi.

    « L’État veillera à maintenir ce dispositif aussi longtemps que nécessaire pour maintenir des conditions de liquidité favorables et assurer le financement des entreprises de Nouvelle-Calédonie », conclut l’Etat.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS