- | Crée le 12.05.2020 à 14h12 | Mis à jour le 12.05.2020 à 15h40ImprimerOutre un espace boutique où est accueilli le public, sur une surface de 220 m2, l’association dispose aussi d’un important espace de stockage pour les dons gérés par les bénévoles, dont Amélie Toureau-Tabard à gauche, et Marie Luneau à droite. Photo
Née il y a à peine un an et demi, La Ressourcerie s'est installée dans l’ancien centre de tri de l’OPT, rue de l’Alma, fin avril.
L'association a fait sa première assemblée générale, jeudi dernier, l'occasion de faire le bilan de cette première année d'actions et de mesurer le chemin parcouru.
« L'année 2020 s'annonce encore riche en partage et solidarité », assure l'association, qui « remercier les donateurs toujours plus nombreux […] avec une pensée particulière aux bénévoles qui font vivre cette belle aventure humaine ».
Sur les six premiers mois d'activité, en 2019, ce sont 4,6 tonnes d'objets qui ont eu droit à une seconde vie, soit environ 16 kilos par heure d'ouverture, précise l'association sur sa page Facebook.
A Magenta, la boutique de la tour K ouvre le jeudi de 15 heures à 18 heures, et le samedi de 9 heures à midi. Et les dons sont réceptionnés au 17, rue de l’Alma, les mercredis du mois de mai, de 15 heures à 18 heures.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici