- | Crée le 27.11.2019 à 10h31 | Mis à jour le 27.11.2019 à 10h31ImprimerUn feu s'est déclaré mardi au niveau de l’aérodrome de Moué. Les pompiers, aidés par des habitants, ont combattu toute une partie de la nuit les flammes. Photo Yannick Vakié
À La Foa, l'incendie qui a fait rage mardi est en passe d'être déclaré maîtrisé. S'il a été placé sous surveillance toute une partie de la nuit par les pompiers, le feu a été combattu par les pompiers de la sécurité civile et du SIVM Sud.
Une équipe de la sécurité civile venue du Nord a ainsi sécurisé toutes les lisières. Il reste désormais aux pompiers du SIVM Sud de traiter des « points chauds » au cœur du feu. Compte tenu des alizés soutenus, il n'est pas impossible qu'il y ait des reprises mais la situation est jugée « favorable », par la direction de la sécurité civile.
En revanche, l'inquiétude est à son maximum sur la Côte Est. À Thio, du côté des Pétroglyphes, le sinistre continue de grignoter la végétation. Il a été laissé en évolution libre. Dans la nuit de mardi et mercredi, vers trois heures du matin, les pompiers de Thio ont protégé une habitation qui était menacée. Une unité d'intervention de la sécurité civile et un camion-citerne grande capacité (CCGC) ont été mobilisés pour venir en aide aux pompiers.
À l'île des Pins, un incendie s'est déclaré mardi au niveau de l’aérodrome de Moué. Les pompiers et des habitants sont intervenus pour combattre les flammes.
Plus d'informations dans votre édition de demain, jeudi 28 novembre, et tout au long de la journée sur le site internet lnc.nc.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici