fbpx
  • | Crée le 14.04.2019 à 19h18 | Mis à jour le 14.04.2019 à 19h18
    Imprimer

    L’Alliance citoyenne pour la transition démocratique, écologique et solidaire (Act) organisait ce samedi une réunion publique à Bourail. L’occasion d’insister une nouvelle fois sur l’urgence à « changer la manière de gouverner ». Act en a profité pour pointer que son programme « s’inscrit parfaitement dans la trajectoire 5.0 » mise sur la table par le ministère de l’Outre-Mer.

    Le 8 avril dernier, la ministre Annick Girardin a désigné le développement durable comme une priorité des Outre-mer et estimé qu’il était possible d’aller vers des territoires « zéro déchet, zéro carbone, zéro polluant agricole, zéro exclusion et zéro vulnérabilité » à l’horizon 2030. « Cela prouve que ces objectifs ne sont pas irréalistes, pointe Martine Cornaille, qui détaille pour chaque “zéro”, les propositions concrètes de l’Act. Nous voulons préparer activement l’avenir de notre territoire en travaillant à sa résilience en faisant de cette trajectoire officiellement définie une réalité ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS