fbpx
  • | Crée le 30.01.2019 à 10h40 | Mis à jour le 30.01.2019 à 15h49
    Imprimer
    Le Boeing 737-800 lors de sa réception à Port-Vila, en janvier 2016. Twitter Jonas Cullwick

    La compagnie Air Vanuatu a annoncé qu'elle prévoyait d'acquérir huit nouveaux appareils afin de desservir son réseau international et cinq avions de type Cessna Caravan pour ses liaisons domestiques d'ici 2030.

    L'annonce a été faite, hier, par le directeur d’Air Vanuatu, Derek Nice, sur une station de radio locale et relayé par nos confrères de Radio New Zealand. Elle fait écho à la « Vision partagée Vision 2030 » pour l'aviation et le tourisme, lancé officiellement par le Premier ministre Charlot Salwai.

    Actuellement, la compagnie aérienne ne dispose que d'un seul avion à réaction, un Boeing 737-800 reçu en février 2016 (vidéo de présentation ci-dessous), pour ses vols internationaux.

    L'Asie et l'Amérique du Nord en ligne de mire
    Pour les autorités vanuataises, l'aviation et le tourisme sont dépendants l'un de l'autre, et doivent se développer conjointement. Le Premier ministre Salwai a indiqué qu'Air Vanuatu cherchait à développer son réseau de destinations.

    Parmi celles-ci, la compagnie aérienne étudie actuellement la possibilité de desservir de nouvelles destinations en Asie et en Amérique du Nord.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS