fbpx
  • | Crée le 30.09.2019 à 17h53 | Mis à jour le 30.09.2019 à 17h56
    Imprimer
    En cas de complications, les commerces au village seront rapidement prévenus par SMS. Photo G.R.

    Païta. La ville et la CCI vont signer une convention pour instaurer une alerte SMS entre forces de l’ordre et commerces. Aux comptoirs du village, les avis sont plutôt partagés.

    La décision a été actée en conseil municipal, le 18 septembre. Le dispositif « Alerte commerces et entreprises » va être mis en place sur toute la commune. Une convention entre la collectivité et la Chambre de commerce et d’industrie doit être signée dans le courant du mois.

    L’outil, qui fonctionnera, sept jours sur sept et 24 heures sur 24, consiste en l’envoi de SMS pour prévenir les commerces en cas de vols ou de tentatives de vols, de dégradations, de menaces, d’agressions ou d’individus sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants. « Ce sera utile à partir du moment où il y aura derrière une présence terrain », estime le gérant d’une alimentation du village, dont le dernier appel à la gendarmerie remonte à avant-hier.

    Retrouvez une série de réactions, dans les pages Grand Nouméa de votre prochaine édition.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS