- | Crée le 23.11.2018 à 14h56 | Mis à jour le 23.11.2018 à 14h58ImprimerPhoto Archives Julien Cinier
Ce vendredi, « en dépit des dégradations commises sur l'outil de production », explique la SLN, le travail sur mine a repris à Kouaoua.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, une quinzaine d'engins ont été volontairement incendiés et des installations comme la tête de la Serpentine ont été touchées. Des actes extrêmement graves qui interviennent alors que la situation de la société est très inquiétante. « C'est un geste irresponsable que de s'attaquer à l'outil de travail. On voit un acte de destruction délibéré. Après avoir repris le travail il y a quinze jours, on a fait redescendre nos équipes, ce n'est pas possible », a déclaré dans un entretien aux Nouvelles-Calédoniennes Dominique Katrawa, le président du conseil d'administration de la SLN. « Il faut sauver la SLN, la situation est grave », poursuit-il.
Dans un communiqué diffusé ce vendredi, la société annonce que « la réunion d'un comité extraordinaire a permis de faire le point sur la situation et en particulier sur des mesures de sûreté complémentaires ». « Une cellule psychologique sera mise en place dès lundi matin ».
Plus d'informations dans votre édition du week-end.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici