fbpx
  • | Crée le 22.11.2018 à 10h57 | Mis à jour le 22.11.2018 à 10h57
    Imprimer
    Capture écran Instagram ducatimanaus

    Une tempête de poussière recouvrant une « surface grande comme la Tasmanie » selon les prévisionnistes australiens doit frapper ce jeudi Sydney et Canberra, relatent les médias australiens.

     

     

    Les deux villes pourraient être recouvertes par une brume rouge provoquée par des vents forts qui balayent actuellement l'état du New South Wales.

    Un célèbre pont d'une célèbre ville australienne se cache dans cette image. Sauriez-vous le reconnaître ? (Photo 9news)

    Les prévisionnistes indiquent que la journée, marquée par des rafales de vents, risque d'être « très désagréable »… Le phénomène devrait se diriger vers l'est en direction de l'océan et son passage devrait être rapide, ne durant qu'une journée.

    En prévision du pic de tempête, les autorités sanitaires ont incité les personnes âgées, enfants et bébés ou les personnes souffrant d'insuffisance respiratoire ou de pathologies chroniques tels que l'asthme, à rester à l'abri dans des locaux climatisés, disposant de systèmes de filtration.

    Mardi dernier, le propriétaire d'un pub avait déjà publié sur son compte instagram l'arrivée d'une tempête de poussière.

     

     

    Les habitants de Sydney avaient déjà vécu ce type de phénomène similaire en 2009. Il avait même eu des répercussions jusque sur le caillou.

    Les tempêtes de poussière sont des phénomènes assez fréquemment observés sur l'île-continent.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS