fbpx
  • T.G. | Crée le 10.08.2018 à 10h33 | Mis à jour le 10.08.2018 à 10h39
    Imprimer
    Photo archives LNC

    C'est un message, publié sur le site internet du Betico 2, qui a remis le sujet sur la table. Et relancé le bras de fer entre la Société de développement et d'investissement des îles (Sodil) et la province Sud : « Aucune rotation sur l’Ile des Pins est programmée à partir du mois de septembre. Des discussions entre les provinces sont en cours. Selon l’avancée de ces discussions, les rotations sur l’Ile des Pins pourront être à nouveau proposées. »

    À l'origine de cette menace de la desserte maritime de Kunié par le Betico 2, une perte d'exploitation à hauteur de 600 millions de francs pour la période 2012-2016 et entièrement à la charge de la Sodil, bras financier de la province des Iles, qui détient par ailleurs 100 % de la Sudîles, la société qui exploite le Betico 2.

    Selon nos informations, la Sodil aurait demandé à la province Sud de réintégrer le capital de la Société de développement.

    Pour l'heure, la province Sud s'est engagée sur le versement de 30 millions de francs à la Sodil, et les discussions se poursuivent afin de régler le problème de fond du maintien de la desserte à destination de l'île des Pins après le mois d'août.

    Plus d'informations dans notre édition de ce samedi 11 août.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS