fbpx
  • | Crée le 25.07.2019 à 10h21 | Mis à jour le 25.07.2019 à 11h30
    Imprimer

    La Boutique solidaire de Boulari a été cambriolée au cours de la nuit dernière, indique l'association caritative dans un communiqué diffusé ce jeudi matin. Les locaux ont fait l'objet d'effraction et la caisse a été volée.

    Le président de la Délégation territoriale de Nouvelle-Calédonie de la Croix-Rouge française et son bureau « déplorent cette nouvelle effraction, indique le communiqué. Les boutiques solidaires sont des lieux solidaires, conviviaux et chaleureux qui accueillent des personnes en situation de précarité ou en difficultés financières pour distribuer à moindre coût des vêtements, ou simplement pour un moment d'écoute et de partage ».

    « Ces dégradations confortent la volonté d'action de la Croix-Rouge française », conclut le communiqué.

    Ce n'est pas la première fois que le local d'une association caritative est la cible de cambrioleurs.

    En avril puis en mai 2018, le dock de la Croix Rouge, situé à Montravel, avait été cambriolé. Un groupe de jeunes avait jeté des pierres sur le vigile présent sur place.

    Des fonds en liquide ainsi que des chéquiers au nom de l’association avaient été dérobés dans les bureaux.

    En juin 2017, le centre de formation avait été cambriolé à plusieurs reprises. Des ordinateurs et du matériel nécessaire au fonctionnement avaient été volés.

    La remise en état des locaux représente un budget que l'association ne peut consacrer à sa mission première. « Ce genre d’infractions pénalise surtout la population locale bénéficiaire de ses services », expliquait un bénévole de la Croix Rouge après un précédent cambriolage.

    Nous revenons sur ce nouvel incident dans notre édition de demain vednredi, en pages Grand Nouméa.

     

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS