fbpx
  • | Crée le 24.12.2019 à 13h35 | Mis à jour le 24.12.2019 à 13h46
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Lors de la dernière assemblée de la province Sud, le vœu sur le changement d’heure légal de la présidente Sonia Backes a été adopté. Ce vœu sera soumis au gouvernement afin que ce dernier présente un projet de délibération au congrès pour modifier le fuseau horaire en Nouvelle-Calédonie et le déplacer sur le fuseau horaire UTC +12h. Cela aurait pour conséquence d’avancer nos montres d’une heure.

    En attendant, la province Sud souhaite recueillir l’avis de tous les Calédoniens à propos du changement d’heure légal. Un lien est ainsi mis à leur disposition pour qu’ils puissent s’exprimer Pour ou Contre : https://consultations.province-sud.nc/

    « Rappelons qu’aujourd’hui, la Nouvelle-Calédonie est calée sur le fuseau horaire UTC+11, indique l'institution. Or, il est possible de se placer, conformément à la possibilité offerte par le décret du 6 mars 2017 relatif au temps légal français, sur un autre fuseau horaire (...) Cette mesure permettrait de gagner en permanence une heure supplémentaire d’ensoleillement en fin de journée. Cela stimulerait l’économie du territoire en rendant plus attractive la vie commerciale, permettrait de réduire la consommation d’énergie, améliorerait la sécurité en diminuant notamment le taux d’accident sur la route en augmentant la durée de conduite de jour, enfin cela enrichirait la qualité de vie en favorisant les occupations en extérieur, notamment le sport, les loisirs ou les activités culturelles ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS