- | Crée le 01.04.2020 à 15h24 | Mis à jour le 01.04.2020 à 15h27ImprimerPhoto Th.P.
Après trois jours sans cas, le nombre de personnes testées positives au coronavirus est reparti à la hausse hier avec un 16e cas positif au covid-19. "Ce cas était placé en quarantaine au Cise et a ensuite été hospitalisé au CHT dans un état stable", a détaillé Christopher Gygès, le porte-parole du gouvernement lors du point-presse ce mercredi après-midi.
Un bilan qui se veut "rassurant". "C'est dommageable pour la personne testée positive mais ça montre que la stratégie d'isolement mise en place fonctionne. Cette personne n'a pas pu avoir de contacts avec d'autres personnes et ainsi on a pu limiter la propagation du virus. Un cas autochtone aurait été beaucoup plus problématique", a-t-il expliqué.
Une situation qui a permis aux autorités calédoniennes de refaire un point sur "le respect des règles de confinement", mises en place lundi 23 mars à minuit. "La bataille n'est pas terminée et ne fait que commencer. Les consignes ont été passées pour sanctionner très lourdement les personnes qui ne respecteraient pas les règles. Vous mettez en danger vos voisins, vos familles, vos proches... C'est quelque chose de sérieux. Respectez les règles de confinement et les gestes barrières", a-t-til poursuivi assurant que le gouvernement ne pouvait pas "protéger les Calédoniens" à lui tout seul. Et de conclure : "Nous comptons sur chacun d'entre vous".
Une nouvelle vague de tests a également été réalisées ce mercredi matin. Les résultats sont attendus en début de soirée.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici