- | Crée le 27.12.2018 à 10h23 | Mis à jour le 27.12.2018 à 10h23ImprimerPhoto DR
L’épidémie de dengue vient d’être déclarée par le gouvernement, en raison de la recrudescence du nombre de cas.
101 cas ont été confirmés depuis le 1er novembre, indique le gouvernement dans un communiqué diffusé ce jeudi matin, dont 58 cas pour les 20 premiers jours de décembre.
Actuellement plus de 20 cas sont diagnostiqués chaque semaine. Plusieurs communes sont touchées mais particulièrement celles du Grand Nouméa.
Les conditions météorologiques étant favorables au développement des moustiques, les autorités sanitaires lancent un appel à la vigilance des Calédoniens afin qu’ils appliquent toutes les mesures de prévention nécessaires pour éviter leur prolifération et l’extension de l’épidémie.
Le principal moyen pour y parvenir, c'est la destruction des gîtes larvaires, en éliminant tout ce qui peut recueillir de l’eau de pluie (récipients, encombrants, gouttières…) aux abords des habitations.
Il faut également se protéger des piqûres en utilisant des répulsifs adaptés, consulter un médecin dès l’apparition de fièvre et de douleurs articulaires et éviter les déplacements en cas de maladie.
Plus d'infos dans votre édition de demain vendredi, en pages Pays.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici