fbpx
  • | Crée le 23.03.2020 à 10h57 | Mis à jour le 24.03.2020 à 08h58
    Imprimer

    Pas de blocage strict mais des barrages filtrants à plusieurs endroits du territoire.

    À Gouaro (Bourail), les habitants de la tribu et de la commune protestent contre l'arrivée du coronavirus sur le territoire et le fait que l'hôtel Sheraton, au domaine de Déva, aurait été réquisitionné. Une information démentie par l'établissement hôtelier qui est fermé au public.

    Au pont de pont de Tiwaka (côté Poindimié), les banderoles sont aussi on ne peut plus claires : « Non au Covid-19 dans nos tribus, dans notre commune ». Tenu par des gens des tribus de Wagap, Saint-Denis et Tiéty, un barrage filtre la circulation dans les deux sens. Toutes les voitures sont arrêtées, et si pour l'instant la sélection est très souple et laisse passer pratiquement toutes les véhicules, un des responsables ne cache pas que « le mouvement va se durcir. Le blocage le plus dur c'est demain ». Une réunion est prévue prochainement pour organiser l'évolution de ce mouvement. « Pour le moment, on demande aux gens pourquoi ils se déplacent, s’ils vont faire des commissions, pour les camions des travailleurs, des livreurs, ou encore les ambulances, il n'y a pas de problème ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS