- | Crée le 20.06.2018 à 09h05 | Mis à jour le 21.06.2018 à 10h12ImprimerRobert Frouin a assuré trois mandatures à la tête de Koumac, de 1989 à 2008.
On a appris ce mercredi matin le décès de Robert Frouin. Cette personnalité de la Brousse avait 85 ans. Il avait été maire de Koumac durant trois mandatures, de 1989 à 2008.
Le Premier ministre Edouard Philippe lui avait remis l'ordre national du mérite en décembre 2017, lors de sa visite.
Robert Frouin était le dernier enfant d’une fratrie de onze enfants.
Il avait commencé à travailler dans la mine lorsque Georges Montagnat lui avait demandé d’assurer le transport de pièces de bois destinées à étayer les tunnels de la mine de chrome de Tiébaghi, puis d’aménager un campement à Bélep pour l’exploitation de la chromite.
Il avait épousé Jeanne Pacilly le 1er février 1958, qui s’était lancée dans l’élevage, une activité à laquelle Robert Frouin s’était consacré après avoir travaillé sur mine pour le compte du groupe Pentecost puis Lafleur.
Il avait également mené une carrière politique. En 1984, il avait adhéré au RPCR et avait été élu conseiller territorial, régional puis provincial.
Plus d'informations à lire dans votre édition de demain jeudi, en pages Pays.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici