- | Crée le 29.03.2020 à 19h04 | Mis à jour le 29.03.2020 à 19h04Imprimer
Dans un communiqué diffusé aujourd'hui, les trois parlementaires Calédonie ensemble indiquent s’être entretenus au téléphone hier avec la ministre des Outre-mer.
Annick Girardin a « confirmé que les entreprises calédoniennes pourraient bénéficier du fonds de solidarité envers les TPE », indiquent Gérard Poadja, Philippe Dunoyer et Philippe Gomès.
Le fonds serait ouvert aux entreprises dont le chiffre d’affaires se situe en-deçà de 120 millions de francs, et qui se trouveraient « en situation de fermeture administrative » ou subiraient une perte minimale de 70 % de chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière. « La comparaison sera faite chaque mois et permettra la délivrance d’une aide allant jusqu’à 180 000 francs par mois ».
« L’Etat est susceptible de contribuer aux financements d’autres aides dans le cadre de partenariats à nouer avec les collectivités locales », précisent les trois parlementaires, qui annoncent avoir « également obtenu l’assurance que les entreprises du territoire demandant un prêt de trésorerie pourraient obtenir la garantie de l’Etat une fois leur dossier validé par l’établissement bancaire ».
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici