- | Crée le 08.11.2018 à 16h25 | Mis à jour le 08.11.2018 à 16h28ImprimerPhoto archives LNC
Dans son édition du mercredi 7 novembre, Le Canard enchaîné relate une confidence d'Emmanuel Macron, prononcée en privé lundi 5 novembre, au lendemain du référendum qui a vu la victoire du « non » à l'indépendance en Nouvelle-Calédonie sur un score large, mais moins important que prévu.
« Le résultat de ce référendum est un signal, et plutôt un signal d'alerte » aurait assuré le chef de l'État. Qui aurait ajouté que « Le “non” n'a rien de franc et massif. Il sera interprété par beaucoup comme un “oui, peut-être” ou un “oui, bientôt”. »
« Si on veut garder ce territoire dans la République, ce qui est hautement souhaitable, il faut, partiellement, progressivement et réellement décoloniser », aurait conclut Emmanuel Macron, toujours cité par Le Canard enchaîné.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici