fbpx
  • | Crée le 22.12.2019 à 14h28 | Mis à jour le 22.12.2019 à 14h30
    Imprimer
    Le choix d'un modèle hybride pour la future centrale pays a été écarté, jugé trop coûteux. Photo Julien Cinier

    L’association Ensemble pour la planète (EPLP) a réagi ce week-end à l’annonce, vendredi dernier, du choix d’une future centrale pays fonctionnant au gaz naturel liquéfié. « La centrale sera donc alimentée à 100 % par une énergie fossile très polluante au plan climatique, le méthane », écrit, dans un communiqué, Jacqueline Deplanque, présidente d’EPLP.

    L’association a décidé de financer une étude pour juger d’un scénario en faveur du solaire à concentration. L’étude devrait être livrée début mars 2020.

    Ensemble pour la planète rappelle aussi que « l’urgence climatique exige d’atteindre la neutralité carbone en 2050, ce qui suppose de ne plus investir dans les technologies fossiles ». L’association se déclare prête à engager des recours si des fonds publics ou des avantages fiscaux servaient à financer, en 2020, des énergies fossiles.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS