fbpx
  • | Crée le 20.10.2019 à 16h14 | Mis à jour le 20.10.2019 à 16h15
    Imprimer
    Bassa Mawem, 34 ans, est également l’entraîneur de l’équipe de Calédonie d’escalade. Photo T.M.

    L'entraîneur de l’équipe de Calédonie, Bassa Mawem, est sacré champion du monde d'escalade de vitesse. Lors de l'ultime étape à Xiamen, en Chine, il a terminé à la 5e place. Mais cela suffit à son bonheur puisqu'il conserve la tête du classement général de la Coupe du monde grâce notamment à deux podiums, dont une victoire à Moscou en avril dernier.

    Un premier objectif réussi alors que le sportif de 34 ans, qui vit en Calédonie depuis 2 ans et demi maintenant, espère bien décrocher son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo, où l'escalade fera sa première apparition.

    Pour y arriver, Bassa Mawen devra performer à Toulouse, lors du Tournoi qualificatif olympique qui se déroulera à partir du 28 novembre. « Je vais me préparer comme un dingue, me donner à fond pour essayer de battre mon record en vitesse », expliquait-il début septembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS