fbpx
  • | Crée le 25.03.2020 à 14h52 | Mis à jour le 25.03.2020 à 16h07
    Imprimer
    La Société des gaz d'Océanie demande aux consommateurs de limiter les achats aux stricts besoins courants et de bien rapporter leurs bouteilles vides en magasin. Photo Joanna Jullien

    Ce n’est pas une pénurie en soit, mais le comportement des consommateurs, qui se sont pressés en station service pour faire du stock de gaz avant le confinement total, lundi minuit, n’est pas sans conséquences. Il a créé une raréfaction des contenants.

    « Les gens prennent des bouteilles sans ramener de consignes et Sodigaz n’a plus assez de bouteilles à remplir à disposition. Du coup, elle ne peut pas livrer les quantités demandées partout », résume Matthieu Yvin, gérant de la station Total Sainte-Marie (Nouméa).

    Suivez toutes les informations en direct sur votre site lnc.nc

    Retrouvez un point complet sur la distribution et la limitation de vente aux particuliers, dans votre prochaine édition.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS