fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 30.03.2019 à 04h42 | Mis à jour le 30.03.2019 à 04h45
    Imprimer
    Geneviève Legay lors de la manifestation des gilets jaunes, le 23 mars 2019 à Nice Valery HACHE-AFP

    La manifestante blessée samedi dernier dans une charge des forces de l'ordre pour disperser des "gilets jaunes" à Nice a bien été poussée par un policier, a déclaré vendredi le procureur de Nice, qui a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire.

    Dans un premier temps, le procureur Jean-Michel Prêtre avait assuré lundi dernier qu'il n'y avait eu "aucun contact" entre la manifestante, Geneviève Legay, 73 ans, et un policier. La poursuite des investigations et le témoignage "rectifié" d'un policier, qui a admis avoir repoussé du bras une femme, et non un homme comme il l'avait dit initialement, ont finalement permis d'établir que la chute de Mme Legay avait bien été causée par un membre des forces de l'ordre, a-t-il précisé dans un communiqué.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS