fbpx
  • | Crée le 13.10.2019 à 09h21 | Mis à jour le 13.10.2019 à 09h24
    Imprimer
    Le général Christophe Marietti (à g.), commandant de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie, a reçu la visite du général Jean-Marc Descoux, commandant de la gendarmerie d'Outre-mer. Photo J.-A.G.-L.

    Le général Jean-Marc Descoux vient de terminer une mission de quinze jours en Nouvelle-Calédonie.

    Celui qui fut commandant de la compagnie de Koné par le passé et qui est aujourd'hui à la tête de la gendarmerie d'Outre-mer (CGOM) a rencontré les militaires et leurs familles aux quatre coins du territoire.

    « Je suis venu pour m'assurer que la gendarmerie est bien au rendez-vous de ses missions de sécurité publiques », affirme-t-il dans un entretien à retrouver dans votre journal de demain, lundi 14 octobre.

    Pour le général Jean-Marc Descoux, « la gendarmerie est dynamique sur le territoire », elle est « au plus près de la population, partout » et « assure un service public de sécurité dans d'excellentes conditions ».

    Violences sur les gendarmes, délinquance routière, référendum à venir, « calédonisation » de la gendarmerie… Le militaire n’esquive aucun sujet. Une interview à retrouver dans votre édition de demain, lundi 14 octobre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS