fbpx
  • | Crée le 03.12.2018 à 08h42 | Mis à jour le 03.12.2018 à 08h42
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    L'auteur présumé de l'incendie d'une voiture dont les flammes s'étaient propagées à une quincaillerie située sur la zone artisanale de Kaala-Gomen, au cours de la nuit du 28 au 29 novembre dernier avait été interpellé le lendemain des faits, annonce le procureur de la République dans un communiqué diffusé ce lundi matin.

    Le principal suspect est un jeune homme de 18 ans, qui réside à Kaala-Gomen. Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue, indique le parquet de Nouméa. Il avait incendié la voiture pour faire disparaître ses traces, après avoir dérobé la batterie du véhicule. Les flammes du véhicule s'étaient propagées à la quincaillerie et avaient entièrement ravagé le commerce.

    Le jeune homme a admis tout une série d'autres faits : le vol d'une voiture et un téléphone lors d’un home-jacking commis le 6 novembre à Kaala-Gomen ; l'incendie d'un véhicule de l’OPT de Kaala-Gomen le 9 novembre ; et le vol à l’étalage dans un commerce de Koumac le 26 novembre.

    Samedi dernier, l'homme de 18 ans a été placé en détention provisoire. Il sera jugé demain mardi selon la procédure de comparution immédiate.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS