fbpx
  • | Crée le 25.10.2018 à 10h11 | Mis à jour le 25.10.2018 à 16h54
    Imprimer
    Encombrée d’obstacles végétaux, de caillasses et de véhicules pendant le blocage, la voie d’accès à la mine a été dégagée ce jeudi matin. Ne subsiste que la carcasse de cette voiture. Photo Yann Mainguet

    Dans un communiqué diffusé ce jeudi matin, la SLN annonce la réouverture du site minier de Kouaoua.

    Avant d'envisager une reprise effective de l'activité, une évaluation du site va être effectuée par la SLN sur le site. « Il est encore trop tôt pour quantifier l’impact global de ce blocage sur nos opérations », explique la SLN.

     

     

    L’entreprise indique par ailleurs « regretter que ce conflit n’ait pu être résolu plus tôt et rappelle sa volonté constante de concertation. Ce blocage montre qu’il est impératif d’améliorer le processus de dialogue et de consultation avec l’ensemble des parties prenantes.

    La SLN conclut remerciant « toutes les parties prenantes (l’Etat, la province Nord, la Mairie de Kouaoua, le Gouvernement NC, les coutumiers, les salariés et les sous-traitants) qui ont œuvré pour un dénouement apaisé à cette situation de crise ».

    Reportage complet à Kouaoua à retrouver dans votre édition de demain vendredi dans vos pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS