fbpx
  • | Crée le 13.06.2019 à 20h09 | Mis à jour le 13.06.2019 à 20h11
    Imprimer
    Photo : province Sud / Fabrice Wenger

    Ce n’est pas une surprise. A peine annoncée, la décision de la province Sud et de la mairie de Nouméa de tuer vingt requins bouledogues puis de réguler leur population, a suscité une avalanche de réactions comme rarement vu sur les réseaux sociaux. Si la mesure indigne les associations environnementales, elle satisfait certains collectifs.

    Ainsi par exemple, pour l'association Sea sheperd NC : « C’est une décision incompréhensible. Jusqu’à ce jour, aucune étude n’a démontré l’efficacité de ces abattages. Il est illusoire de chercher à diminuer le risque en tuant de façon aléatoire une population de requins. Il y a un côté hâtif dans cette mesure qui a été prise sans concertation avec les experts. »

    A l'inverse, l'association en cours de constitution Nouvelle-Calédonie prévention requin estime qu' « il faudrait rétablir une pression par la pêche pour que ces requins ne se sentent plus en sécurité et fuient ces zones ».

    Notre dossier complet sur les réactions est à retrouver dans votre édition de demain, vendredi 14 juin, dans votre rubrique pays.
     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS