fbpx
  • | Crée le 27.11.2018 à 11h49 | Mis à jour le 27.11.2018 à 11h58
    Imprimer
    L’établissement scolaire, un sanctuaire menacé ?
    Il n’y a pas un weekend sans qu’un collège ou une école soit victime d’intrusions, de dégradations ou d’incendies. Dans la nuit de dimanche à lundi, des salles du collège Louise- Michel de Païta ont été détruites par le feu et l’école de Ponérihouen a été saccagée. Un phénomène qui a pris une ampleur inquiétante depuis le référendum et qui ne s’explique pas.
     
    Victime d'une maladie rare, la fillette devra être hospitalisée pour une durée indéterminée. Ses proches font appel à la générosité de tous.
     
    Budget 2019 : guerre des chiffres entre élus du Congrès
    Le débat d’orientation budgétaire 2019 a donné lieu à une empoignade entre ceux qui voient la situation embellir et ceux qui la voient s’assombrir.
     
    Disparu en mer après une partie de pêche aux Cinq îles
    Deux des trois naufragés, âgés de 49 et 63 ans ont été retrouvés sur l'îlot Mbé. Ils ont été transportés au Médipôle. Le troisième reste introuvable
     
    Bergson, Durkheim, Tocqueville… La philo lance l’édition 2018 du baccalauréat
    Les candidats des séries générales et technologiques ont planché sur la première épreuve du bac, hier matin. Après 4 heures d’épreuve, difficile d’émettre des pronostics.
     
    L’UFC Que Choisir voit une baisse des prix 
    Sur un peu plus d’un an, d’après les relevés de l’association UFC Que Choisir NC, le coût du panier alimentaire, sans boissons alcoolisées ou sucrées, a baissé de plus de 4 %.
     
    La forêt rend un service gratuit mais les incendies coûtent cher à tout le monde
    La perte d’une forêt après un incendie ne fait pas seulement disparaître une biodiversité d’une incroyable richesse, elle perce également un trou béant dans votre portemonnaie.
     
    Ces vétérinaires qui stérilisent gratuitement
    Hervé Leroux, vétérinaire, a décidé de proposer des stérilisations gratuites. À l’image de plusieurs de ses confrères. Une façon de prendre part à la lutte contre les animaux errants, une problématique qui ne mobilise pas les pouvoirs publics.
     
    « La Transcal, c’est fait pour galérer ! »
    Alors qu’un temps, elle pensait ne pas l’organiser en 2019 pour en faire un événement biennal, l’association Transcal a décidé d’organiser le célèbre trail de deux jours l’an prochain. Il se tiendra le week-end des 6 et 7 juillet, en province Sud.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS