fbpx
  • | Crée le 05.10.2018 à 11h20 | Mis à jour le 05.10.2018 à 11h39
    Imprimer

    Dans une interview accordée aux Nouvelles calédoniennes, le haut-commissaire Thierry Lataste détaille le dispositif et les enjeux de la consultation du 4 novembre. Il en « appelle à l’esprit de responsabilité des dirigeants » et assure, par ailleurs, que « l'État aura les moyens de faire face aux violences ». À lire, aussi, le document de trois pages sur les conséquences juridiques, selon l'État, qui découleront du référendum.

    En lien, également, avec la date du référendum : la rumeur sur une éventuelle interdiction de la vente d'alcool eux à trois semaines avant la consultation. Il n'en est rien. La réponse ici.

    Référendum encore, Louis Aliot, membre du bureau exécutif du Rassemblement national (anciennement Front national) est en Calédonie et nous l'avons rencontré. Il milite pour le dégel du corps électoral et contre la tenue d'une deuxième et d'une troisième consultation éventuelle.

    Plus près de nous, le 28e Salon Bât Expo a ouvert ses portes hier au quai des Volontaires, à Nouville. L'événement rassemble 115 exposants sur 6 000 mètres carrés de surface. L'occasion de venir à la rencontre des artisans calédoniens et des innovations dans le domaine des énergies renouvelables.

    Enfin, après avoir pris connaissance des ambitions de Minh Dack pour les Jeux olympiques 2020 en karaté, pensez à jeter un œil sur les événements du week-end dans le Grand Nouméa !

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS