fbpx
  • | Crée le 07.09.2018 à 10h47 | Mis à jour le 07.09.2018 à 10h50
    Imprimer

    La mère d'Aurélie Marcias : « Ma vie ne sera jamais plus pareille »

    Meurtrie dans sa chair, Danielle a regardé une dernière fois celui qui est coupable d’avoir provoqué la mort de sa fille avant de quitter la cour d’assises des mineurs. Il lui reste encore un brin de force, le temps d’exprimer furtivement ce qu’elle ressent : « Cette condamnation ne fera jamais revenir ma fille. Je suis une retraitée qui essaye de se reconstruire doucement. Ma vie ne sera jamais plus pareille ». Le récit de cette journée d'audience est à lire ici.

     

    Le parc des Grandes fougères fête ses dix ans, et voit plus loin…

    Le site accueille 14 000 visiteurs par an et fait vivre plusieurs dizaines d’entreprises familiales sur les communes de Farino, Moindou et La Foa. Et travaille à de nouveaux projets.

     

    Nouméa : Une maison de retraite à la place de la clinique Magnin

    Dès le lundi 10 septembre, les services administratifs, puis ceux des ressources humaines et de la direction vont déménager à Nouville. Avant la pharmacie, le bloc opératoire et les patients, les 25 et 26 septembre. Pour laisser place à un projet de maison de retraite sur lequel la famille Magnin planche activement depuis le début de l’année.

     

    Koné : C'était la première séance, hier, au cinéma Nyaan

    Depuis la fermeture du CinéKoné il y a quelques années, la province Nord était privée de salle obscure. Le nouveau complexe cinématographique a été inauguré hier, et le public pourra en profiter dès mercredi prochain, 12 septembre

     

    Dumbéa : Les repas de la société Newrest ne passent pas

    Près de 130 élèves de l’école Dorbritz, habituellement demi-pensionnaires, n’ont pas mangé à la cantine hier. Les parents ont mené une action « Cantine off . Ils demandent « plus de prestataires, plus proches de l’école, pour une alimentation avec moins de malbouffe industrielle ».

     

    Agression de Valentin, le procès renvoyé au 4 décembre

    Les six agresseurs présumés de Valentin étaient présentés devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate, ce vendredi matin. Àgés de 19 à 29 ans, et en état de récidive légale pour certaines d'entre eux, les prévenus ont été maintenus en détention en attendant leur procès. Ils risquent jusqu'à 20 ans de prison.

     

    Le Salon de la mer fait son show

    Depuis ce matin et jusqu'à dimanche inclus, le Salon de la mer et du bateau vous accueille sur le quai des Volontaires, à l’entrée de Nouville, avec ses 27 exposants et des démonstrations qui décoiffent !

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS