- | Crée le 22.12.2019 à 09h55 | Mis à jour le 22.12.2019 à 09h55ImprimerPhoto : archives LNC
Quelle est la réglementation en vigueur ? Faut-il repenser l’organisation du secteur aérien en Nouvelle-Calédonie ? Voici le type de questions que compte se poser dans les prochaines semaines l’Autorité de la concurrence en Nouvelle-Calédonie (ACNC). Dans le cadre de sa compétence consultative, l’Autorité s’est saisi d’office pour «évaluer le fonctionnement concurrenciel du secteur aérien international et intérieur en Nouvelle-Calédonie.»
Une évaluation sous forme d’enquête sectorielle qui devrait conduire l’ACNC à rendre une recommandation dans le courant de l’année 2020, afin d’éclairer « en particulier le gouvernement et les services de l’Etat en Nouvelle-Calédonie qui exercent une compétence partagée dans ce secteur».
Dans un communiqué, l’ACNC rappelle que «le transport aérien en Nouvelle-Calédonie est un enjeu majeur du développement économique». L’autorité de la concurrence, «dans un environnement régional en pleine mutation», a donc choisi de s’intéresser aux coûts supportés par les compagnies aériennes, à comment mieux satisfaire les consommateurs en termes d’offres, de prix et de services, ou encore aux obstacles au développement d’une offre plus concurrentielle dans le secteur du transport aérien international et inter-îles.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici