fbpx
  • | Crée le 20.12.2019 à 12h27 | Mis à jour le 20.12.2019 à 14h46
    Imprimer
    Philippe Gervolino, directeur général de l'OPT-NC, Yoann Lecourieux, président du conseil d'administration, Vincent Raynaud, directeur financier et Charlotte Verges, directrice marketing, donnaient ce matin une conférence de presse. Photo C.L. / LNC

    L’Office des Postes et Télécommunications a tenu son conseil d’administration jeudi, qui a notamment acté son budget primitif 2020 et l’évolution de certains tarifs de ses services postaux et télécoms.

    L’internet fixe, dont le tarif a été divisé par deux en trois ans, va connaître une nouvelle évolution au 1er mars 2020, pour s’adapter aux usages des Calédoniens et à une forte attente sur les débits, notamment pour profiter de la vidéo à la demande - pour le particulier - et pour la dématérialisation des entreprises.

    L’OPT va ainsi proposer une nouvelle gamme « OPTimo » - qui correspond au raccordement du client à la boucle internet. L’offre OPTimo à 1 680 francs TTC actuelle permettra trois fois plus de débit, jusqu’à 100 Mb/s, pour le même prix. Et l’offre OPTimo THD, proposée actuellement à 2 394 francs TTC aura un débit neuf fois supérieur, jusqu’à 1 Gb/s, pour 256 francs TTC de plus. « Charge au client, pour bénéficier des nouvelles possibilités de débit proposées, de souscrire à l’offre appropriée correspondante auprès de leur FAI », précise l’OPT.

    L’Office fera également évoluer le modèle du « réseau fédérateur » dont les clients sont principalement les fournisseurs d’accès internet (FAI), permettant une baisse de plus de 40 % sur les tarifs des capacités de trafic international et local qui leur étaient jusqu’à présent proposés.
    Les tarifs postaux en revanche augmenteront au 1er mai 2020, de manière progressive sur trois ans mais relativement forte la première année, dans le cadre de l’évaluation - et du redressement - des déficits de l’OPT.

    Retrouvez demain samedi dans votre quotidien en pages Pays le détail des décisions prises par l’OPT pour améliorer sa capacité d’autofinancement et ses ambitions en matières d’aménagement du territoire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS