fbpx
  • | Crée le 22.03.2020 à 20h49 | Mis à jour le 22.03.2020 à 20h49
    Imprimer

    Ce dimanche soir, l’OPT vient de diffuser un communiqué de presse que nous reproduisons en intégralité.

    Dans le cadre de ses missions de services publics, l’office maintient la continuité de ses activités essentielles à la population, dans le respect absolu de la santé de ses collaborateurs et de ses clients, avec des dispositions particulières pour limiter la propagation du virus responsable du covid-19.

    Afin de limiter les déplacements et les regroupements en agence mais aussi pour préserver notre personnel, l’OPT-NC va dès demain lundi 23 mars ouvrir les agences équipées d’hygiaphones et uniquement en matinée : de 7 h 30 à 11 h 30 pour une fin de service à 12 heures.

    Les agences ouvertes demain lundi 23 mars

    Dumbéa

    Païta

    A Nouméa : Belle-Vie, Magenta, Vallée du Tir, Vallée des Colons,

    Belep

    Bourail

    Canala

    Koné

    Poindimié

    Poum

    Vao (Ile des Pins)

    Boulari

    Plum.

    Dans le respect des gestes barrières, ces agences assureront les opérations suivantes :

    • Les retraits au guichet seront réservés aux personnes ne disposant pas de carte bancaire
    • La distribution de courrier ordinaire à domicile, en boîtes postales et en îlots de boîtes postales est maintenue (la distribution de colis est suspendue)
    • La distribution des recommandés sera exceptionnellement effectuée directement dans les boites
    • Nos services financiers sont opérationnels
    • Nos guichets automatiques de banque ou distributeurs de billets (GAB) sont régulièrement approvisionnés
    • Aucun abonnement ne sera suspendu en cas de retard de paiement de votre facture

    Une attention particulière sera portée au nettoyage des agences ouvertes à la clientèle.

    L’Agence entreprises est fermée au public mais assure toutes les opérations télécoms de ses clients à distance.

    Le centre de traitement postal est ouvert le matin pour les professionnels uniquement pour le dépôt de courrier préaffranchi.

    Nous remercions notre clientèle de continuer à limiter leurs déplacements en agences dans la mesure du possible et à privilégier nos services à distance :

    • Pour toute demande urgente, notre service clientèle est disponible pour répondre à vos questions au 1000 ou via l’adresse mail 1000@opt.nc
    • Le service des dérangements 1013 reste également accessible
    • Le service des renseignements (1012) reste disponible par téléphone ainsi que via notre application 1012 et notre site www. 1012.nc

    Enfin, nous invitons également notre clientèle à privilégier le paiement par carte bancaire chez les commerçants afin de limiter les manipulations d’espèces et de chèques.

    En fonction de l’évolution de la situation, des ajustements seront réalisés au jour le jour et les modalités de continuité opérationnelle seront communiquées dans les meilleurs délais.

    Afin que vous puissiez être informés de manière journalière de l’état de nos services, et des ouvertures de nos agences, un tableau est mis à votre disposition sur notre site Internet et sera mis à jour quotidiennement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS