- P. Ch. | Crée le 11.12.2018 à 14h13 | Mis à jour le 11.12.2018 à 14h26ImprimerPhoto Archives LNC
Nouméa, ville balnéaire ? Pas vraiment. Ou pas encore. La plage de la Baie des Citrons est interdite à la baignade et aux activités nautiques jusqu'à nouvel ordre, indique l'office de tourisme de Nouméa sur sa page Facebook. En cause, « la pollution de l'eau ».
Sur son site internet, la mairie de Nouméa indique effectivement que le pavillon rouge flotte sur la plage.
Elle détaille par ailleurs les prélèvements réalisés hier dans la Baie. L’échantillon d’eau prélevé à 8h05, face au Malecon Café fait ressortir un taux d’escherichia coli 7,5 suppérieur à la normale.
Si vous êtes un(e) véritable aventurier(ère) des temps modernes et que vous tenez absolument à vous baigner à Nouméa, en défiant les taux d’escherichia coli, pas de problème : il suffit de vous rendre à deux pas de là : l'Anse Vata n'est pas concernée par cette pollution hyperlocalisée.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici