fbpx
  • | Crée le 08.01.2019 à 18h46 | Mis à jour le 08.01.2019 à 18h59
    Imprimer

    Une procédure de cessation de paiement et une demande de placement sous administration judiciaire : c’est, selon une source, ce que la direction de la clinique Kuindo-Magnin devrait annoncer le 14 janvier lors de son comité d’entreprise.

    En cause, l’achoppement de la renégociation de l’emprunt qui devait permettre une baisse du loyer dont la clinique doit s’acquitter auprès du propriétaire des murs, PHP.

    Un point prévu dans le protocole d’accord signé avec le gouvernement, qui avait permis l’ouverture de l’établissement en septembre dernier.

    Une fois le comité d’entreprise informé, un dossier sera déposé devant le tribunal de commerce qui devrait statuer rapidement. La procédure, si elle aboutit, aura pour conséquence de geler provisoirement les dettes de la clinique. Clinique qui continuera à fonctionner normalement : les salariés seront tous payés et les malades seront toujours accueillis. Un administrateur judiciaire sera mandaté par le tribunal de commerce pour trouver une solution pérenne avec les acteurs du dossier.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS