- | Crée le 18.03.2019 à 10h53 | Mis à jour le 18.03.2019 à 11h52ImprimerPhoto C. R.
Entre 250 et 300 personnes se sont réunies ce lundi matin devant le Congrès à Nouméa, à l'appel de la Fédération des fonctionnaires. Le syndicat veut obtenir des engagements des groupes politiques du Congrès sur la sauvegarde du pouvoir d'achat dans la fonction publique. D'autres rassemblements sont en cours dans le Nord et dans les Îles.
Cette grève illimitée, et qui pourrait donc durer tout le début de semaine, perturbe les agences OPT, certains services administratifs (bureau des permis…), mais aussi la direction de l'aviation civile vie scolaire et les internats de beaucoup d'établissements.
Pour la fédération des fonctionnaires, le message est clair : après plusieurs années de « rigueur budgétaire », il « faut dire stop à la dégradation des services publics, et des conditions de travail et de rémunération de ses agents ».
Retrouvez cette information développée dans votre édition de demain mardi, en pages Pays.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici