- | Crée le 27.11.2019 à 09h23 | Mis à jour le 27.11.2019 à 09h26ImprimerCarte Météo France NC/Sécurité civile
Les communes de Boulouparis, Bourail, Canala, Farino, Houaïlou, Kouaoua, La Foa, Moindou, Nouméa, Païta, Poindimié, Ponérihouen, Sarraméa, Thio et Yaté sont, ce mercredi, placées en risque extrême de feu de forêt, d’après la carte de prévision des risques (Prévifeu) de Météo France NC et de la direction de la sécurité civile.
« Le temps sec et l’alizé toujours soutenu maintiennent le risque incendie à un niveau très élevé à extrême », indique les météorologues.
Selon le bulletin météo, l’après-midi d’aujourd’hui devrait être marquée par l’arrivée de « quelques nuages sur le relief, Lifou et Maré, puis s’étalent vers le Nord. D’autres intéressent l’Extrême Sud. Partout ailleurs, le soleil persiste. D’Est Sud-Est à Sud-Est, le vent souffle entre 15 et 20 nœuds, voire localement un bon 20 nœuds avec des rafales à 30 nœuds sur le Sud-Ouest. Sur l’île des Pins, les pointes Sud-Est et Nord-Ouest, il est un ton en dessous, entre 10 et 15 nœuds. Les températures évoluent peu, avec des maximales toujours assez élevées sur l’Ouest, entre 31 et 33 degrés ».
Il est également rappelé que l’usage du feu non domestique est strictement interdit en Nouvelle-Calédonie. La direction de la sécurité civile et de la gestion des risques appelle la population à se conformer à cette interdiction.
Par ailleurs, l'ensemble du domaine de Déva et ses sentiers sont fermés ce matin. Les accès à l'hôtel Sheraton, au centre équestre ainsi qu'au CAP sont maintenus.
Plus d’informations dans votre édition de demain ou tout au long de la journée sur votre site internet lnc.nc
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici