- | Crée le 20.02.2020 à 15h17 | Mis à jour le 20.02.2020 à 15h27ImprimerPhoto : A.T.
Produire de l'énergie ainsi que des fruits et légumes sur un même endroit : c'est tout l'enjeu des seize serres qui ont été inaugurées, ce matin, à Focola, à Farino.
Equipées de panneaux photovoltaïques sur une partie de la toiture, ces structures permettent désormais à l'agriculteur Jean-Christophe Niautou de cultiver et de récolter tout au long de l'année, même en période cyclonique, puisqu'elles ont été conçues pour résister à des vents de plus de 200 km/h.
Par ailleurs, cette centrale Agrinergie peut produire en pleine puissance jusqu'à 2 Gigawatt par heure, soit l'équivalent de la consommation de 600 foyers.
Signe du boom de la filière photovoltaïque sur le Caillou, Christopher Gygès, le membre du gouvernement en charge de l'énergie, était présent à Focola, puis à Tontouta, où deux nouveaux projets ont également été annoncés : une centrale solaire dont les panneaux seront posés en ombrière sur le parking de l'aéroport international et une autre centrale, basée à Nakutakoin, qui servira également de plateforme de compostage des déchets verts.
Plus d'informations à lire dans votre édition de demain, vendredi, en pages Pays.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici