- | Crée le 12.02.2020 à 12h00 | Mis à jour le 12.02.2020 à 12h00ImprimerPhoto archives LNC
La présidente de la province Sud, Sonia Backès, a présenté ce matin le projet de délibération qui sera examiné demain jeudi 13 février en assemblée de province Sud, visant à instaurer une politique éducative provinciale en complément du projet éducatif calédonien.
Avec ce projet articulé autour de cinq axes comme la promotion de l’excellence, le renforcement de la sécurité, l’ancrage régional de l’école, la valorisation du métier d’enseignant et l’acquisition d’une aisance avec les outils numériques, « illettrisme de demain », la province entend investir dans le « développement humain, social et économique de ses populations ».
Le budget de l’enseignement, qui constitue le premier poste de dépenses de la province Sud avec 16 milliards de francs CFP alloués, augmente de 2, 6 % en 2020 pour créer les conditions de ces ambitions… Tous les détails de cette politique éducative provinciale sont à retrouver demain jeudi dans les pages de votre quotidien.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici