fbpx
  • | Crée le 29.04.2019 à 11h52 | Mis à jour le 29.04.2019 à 17h05
    Imprimer
    Jusqu'en décembre dernier, L’Amirauté abritait un restaurant gastronomique, nommé Le temps des amours, un bar lounge et une galerie d’art. Photo Julien Cinier

    La villa de l'Amirauté a été rachetée par la province sud ce lundi matin, lors d'une vente aux enchères pour un coût de 166 millions.

    La maison bleue compte faire de cette demeure un « haut lieu culturel, au même titre que le château Hagen », indique la province sud dans un communiqué diffusé ce lundi matin.

    La villa de l'Amirauté devrait ainsi accueillir la collection William Costes dont elle a hérité en décembre 2017. Cette collection est constituée d'objets d’art kanak, d’Extrême-Orient ou de l’époque du bagne, peintures.

    « D’autres expositions temporaires et des résidences d’artistes y seront organisées, en complément des animations programmées au château Hagen, qui accueille chaque année, plus de 35 000 visiteurs », indique la province Sud.

    La villa de l'Amirauté a été édifiée en 1929, classée aux monuments historiques par arrêté du 10 septembre 2014.

    Elle était propriété des Forces armées de Nouvelle-Calédonie depuis 1959, avant d'être acquise aux enchères par Guy Sanchez et Christophe Riviera en août 2016 qui en ont fait un restaurant gastronomique. L'établissement a fermé ses portes le 31 décembre dernier.

    Plus d'informations dans votre journal de demain mardi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS