fbpx
  • | Crée le 20.11.2019 à 14h38 | Mis à jour le 20.11.2019 à 15h08
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Faciliter l’accession à la propriété et soutenir le secteur du BTP sont les principaux objectifs du projet de délibération modifiant le code des aides à l’habitat qui sera présenté demain matin lors de la séance publique de l’assemblée de la province Sud.

    Suite à l’observation d’une baisse de 50% des demandes d’aides entre 2015 et 2018, et d’un taux de rejet des demandes qui est passé de 30 à 75% depuis 2018, l'exécutif propose un réajustement du dispositif afin de répondre plus finement aux besoins des Calédoniens.

    Plusieurs mesures seront prises afin de faciliter l'accession à la propriété, d'encourager la construction de logements sociaux durables et adaptés aux réalités locales, de lutter contre le logement insalubre, et de simplifier les démarches administratives.

    Plus d'informations dans votre édition de demain jeudi dans votre rubrique Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS