- | Crée le 24.12.2019 à 11h02 | Mis à jour le 24.12.2019 à 14h01ImprimerImage d'illustration Photo archives LNC
La direction de l’environnement de la province Sud a organisé une rencontre de sensibilisation au risque requin ce matin à la Maison du lagon, afin de présenter ses prochaines actions.
Environ 200 de récipients plastique commencent à être distribués aux plaisanciers sur l’ensemble du territoire, dans lesquels ils sont invités à conserver les restes de leurs repas plutôt que de les jeter à la mer. Une mauvaise pratique qui a pu favoriser la sédentarisation de requins bouledogues, qui font l’objet d’un plan de gestion depuis l’attaque dont a été victime le petit Anthony en mai dernier.
Un outil pour déployer les bonnes pratiques « dans ce bel espace qu’est la mer, explique Karine Lambert, directrice de l’environnement de la province Sud, mais en sécurité et en responsabilité ». Les gardes-nature provinciaux, sur l’eau, distribueront ces seaux en même temps que la nouvelle édition du Guide du lagon en province Sud 2020, qui compile les grands principes de la réglementation provinciale.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici