- | Crée le 20.11.2019 à 13h04 | Mis à jour le 20.11.2019 à 15h13ImprimerPhoto d'illustration Photo Archives LNC
Sonia Backès l’a annoncé à l’issue du dernier conseil provincial de prévention de la délinquance tenu ce matin en présence du haut-commissaire et du procureur de la République.
La province Sud va revoir sa politique de lutte contre l’alcoolisation. D’une part en favorisant la mise en place de bottle-shops ou bien d’espaces dédiés dans les grandes surfaces, avec une caisse séparée où tout acheteur devra présenter une pièce d’identité.
D’autre part en levant les interdictions de vente d’alcool le mercredi et le week-end « parce que ces interdictions ont été contre-productives, elles ont favorisé le développement d’un marché noir et de trafics clandestins », a souligné Sonia Backès.
Ces différentes mesures devraient être mises en place au cours du premier trimestre 2020.
En revanche, la collectivité dit réfléchir avec le gouvernement à de possibles limitations quantitatives de vente d’alcool pour chaque acheteur.
Plus d'informations dans votre journal de demain jeudi, en pages Pays.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici