- | Crée le 21.02.2020 à 11h01 | Mis à jour le 21.02.2020 à 14h45ImprimerDe nationalité écossaise, Colin McGibbon, nouveau directeur général de la SLN, a présenté ce matin les perspectives de la société. Photo Y. M.
La SLN a accusé une perte de près de 10 milliards de francs au terme de l'exercice 2019. Le chiffre vient d'être précisé lors d'une conférence de presse concernant le bilan annuel et les perspectives de la société, ce matin à Doniambo. Il s'agit là du huitième exercice déficitaire d'affilée.
Les causes de cette déconvenue comptable sont claires. « Compte tenu du blocage prolongé des centres miniers », la Société-Le Nickel a seulement produit l'an dernier 47 000 tonnes de nickel sous forme de ferronickel, soit un volume en chute de 13 %. Et cette forte baisse du rendement a pesé sur le cash cost, ou coût de production, de la SLN.
Pour la première fois depuis 34 ans, la filiale calédonienne d'Eramet passe sous la barre des 50 000 tonnes produites.
Retrouvez plus de détails dans votre édition de demain samedi, en pages Pays.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici