fbpx
  • | Crée le 21.02.2020 à 11h08 | Mis à jour le 21.02.2020 à 15h21
    Imprimer
    Daniel Ochida, Eric Durand et Valérie Zaoui. Photo Ph. F.

    Malgré le référendum du 6 septembre,  l’organisation patronale espère et veut que l’année 2020 soit celle de la relance économique.

    C’est ce que vient d’indiquer son président, Daniel Ochida, lors d’une conférence de presse de rentrée. Il mise pour cela sur la nouvelle équipe aux affaires au gouvernement, qui a déjà fait passer plusieurs textes favorisant la balance économique, « alors que l’ancien gouvernement ne faisait que nous taxer ».

    Le patron du Medef salue aussi l’effort entrepris pour rééquilibrer les comptes du Ruamm. Il lance aussi un appel aux indépendantistes. « Nos trois usines métallurgiques locales perdent de l’argent. La seule façon de rentabiliser le nickel actuellement, c’est d’exporter du minerai. Il faut donc qu’ils revoient leurs doctrines économiques. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS