- | Crée le 26.09.2019 à 14h08 | Mis à jour le 26.09.2019 à 14h08ImprimerPhoto Archives LNC
Dans un communiqué diffusé ce jeudi, la mairie du Mont-Dore indique que le stock historique de 1 140 tonnes de verres qui recouvrait un terrain de la zone industrielle de La Coulée n'est plus qu'un souvenir.
« Ce dépôt de déchets non-dangereux de verre a ainsi été définitivement et intégralement évacué en août dernier, vers le site de la société Audemard ».
L’entreprise, spécialisée dans l'exploitation de carrière et la fabrication de béton, « s’est engagée auprès de la Ville à stocker ces déchets et à les utiliser pour la fabrication de graves concassées recyclées, qui seront ensuite utilisés lors de travaux d’aménagement sur la commune du Mont-Dore », poursuit le communiqué.
A lire également :
Ce stock de verre avait été entreposé en 2008, au moment de la mise en place du tri sélectif, alors qu'aucune entreprise n'était en mesure d'assurer le recyclage du verre… La matière avait alors été stockée sur ce terrain.
En mai dernier, la province Sud avait mis en demeure la municipalité d'établir un plan d'action pour évacuer cet encombrant stock.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici