- | Crée le 28.11.2019 à 12h27 | Mis à jour le 28.11.2019 à 12h44ImprimerLe relais mobile du réservoir de Koutio a été mis en service le 13 juillet et la 4G+ installée le 22 novembre. Photo JJ
L'OPT et ses partenaires avaient rendez-vous ce matin au réservoir de la butte de Koutio, sur les hauteurs de Dumbéa, afin d'inaugurer le premier site 4G+ hors Nouméa.
Georges Naturel, maire de la commune, Yoann Lecourieux, président du conseil d'administration de l'OPT-NC, Philippe Gervolino, DG, Franck Bouetard, PDG D'Ericsson France, présent en ce moment sur le territoire, et autres intervenants des télécoms se sont succédés ce matin afin de faire la présentation du nouvel équipement 4G+, offrant une plus grande vitesse et un débit de données renforcé aux internautes.
Le site de Koutio est le premier d'une longue liste à venir sur le territoire en 2020. «Les volumes consommés par les internautes mobile calédoniens ont été multipliés par cinq en trois ans», a confirmé hier l'OPT-NC.
Premier jalon également pour l'opérateur, le cap des 400 sites mobiles 2G/3G/4G/4G+ qui devrait être atteint d'ici la fin de l'année, avec une attention particulière portée sur les zones blanches.
Les détails du nouveau site de Koutio, et du déploiement en 4G+ programmé l'année prochaine par l'opérateur, est à retrouver dans votre édition de demain, vendredi, en pages Grand Nouméa.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici