- | Crée le 07.10.2019 à 16h59 | Mis à jour le 07.10.2019 à 16h59ImprimerPhoto Archives LNC
Le recensement, qui a débuté le 10 septembre dernier, va être prolongé d’une semaine, indique l’Isee (institut de la statistique et des études économiques), qui pilote les opérations.
« Réaliser un recensement exhaustif comme nous l’effectuons actuellement en quatre semaines relève de la gageure, assure Bertrand Oddo, chef de mission du recensement. C’est le temps nécessaire à une telle opération qui serait menée dans une ville de 5 000 à 10 000 habitants en Métropole », illustre-t-il, à titre de comparaison.
A ce jour, l’Isee indique avoir réalisé 90 % du recensement. La quasi-intégralité du recensement a déjà été effectuée en Brousse.
Jusqu’en début de semaine prochaine, un peu moins de 300 agents recenseurs vont donc poursuivre ces opérations de recensement dans les secteurs identifiés, essentiellement sur l’agglomération du Grand Nouméa, où la collecte des questionnaires et le recueil des données demeurent le plus problématiques.
Les chiffres du recensement 2019 seront officiellement publiés avant le 1er janvier 2020.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici