- | Crée le 25.02.2020 à 11h31 | Mis à jour le 25.02.2020 à 11h48ImprimerPhoto Y. M.
Une grande réunion se tient actuellement, ce mardi matin, au gymnase du site industriel de Prony, entre la direction de Vale NC, les coutumiers du Sud et les membres du comité Rhéébù Nùù, une organisation environnementale destinée à représenter les populations du grand sud.
Plus de 150 personnes venues de Païta, Yaté, du Mont-Dore ou encore de l’Ile des Pins, assistent à la rencontre.
Les discussions portent sur le devenir de l’usine du sud et des répercussions sur l’activité économique des populations.
A lire également :
« Depuis fin 2019, l’actualité sociale et économique dans le Sud est dominée par la nouvelle du départ de Vale et par la perspective d’un changement de stratégie de l’usine du Sud. Qu’en est-il exactement et que deviennent les engagements pris par Vale sur le plan environnemental, social et économique ? Que devient le Pacte de Développement Durable du Grand Sud signé entre les trois partenaires : le Conseil Coutumier Djubéa-Kapûme, la société Vale NC et le comité Rhéébù Nùù ? »
Des réponses sont attendues de l’industriel.
Un repreneur du site industriel pourrait être annoncé d'ici la fin du mois de mars.
Plus d’informations à venir sur www.lnc.nc et dans votre édition de demain mercredi, en pages Pays.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici