- | Crée le 11.06.2019 à 11h44 | Mis à jour le 11.06.2019 à 11h44ImprimerCapture écran du site service-public.nc
Vous êtes de statut civil coutumier et vous avez besoin d'un document administratif ? Vous pouvez en faire la demande en ligne sur les sites service-public.nc et demarches.gouv.nc. Cela permet d'éviter un déplacement et représente un gain de temps pour vous.
1 135 demandes ont ainsi déjà été traitées via ces télés services comme des demandes de duplicata de livret de famille, de rectification ou de transcription d'un acte d'état-civil, indique le gouvernement dans un communiqué diffusé ce mardi matin, qui précise également que de nouveaux télé services doivent être prochainement développés, notamment pour permettre des demandes de copies de procès-verbaux et d'actes coutumiers.
Les sites de service public :
demarches.gouv.nc
C’est un site dédié aux services en ligne du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, pour les usagers, les professionnels et les associations.
Il concerne toutes les directions du gouvernement qui se sont engagées dans une démarche de dématérialisation, essentiellement les services fiscaux, les affaires économiques, le travail et l’emploi et les affaires coutumières.
Il constitue à la fois un portail vers les sites dédiés à des télé services spécifiques du gouvernement (impots.nc, concours.gouv.nc, emploi.gouv.nc, etc.) et un référencement de toutes les démarches dématérialisées du gouvernement.
Ce site permet également d’accéder à des applications thématiques dans le cadre d’un engagement citoyen, comme signaler un feu de forêt ou une décharge sauvage. Il ouvre enfin la possibilité de consulter des sites relatifs à la donnée géographique (cadastre en ligne, cartographie des services scolaires, etc.).
service-public.nc
Il a été créé en 2015 par la cellule Économie numérique (Econum), à l'initiative du gouvernement et constitue le point d’entrée virtuel unique à partir duquel particuliers, professionnels et associations peuvent s’orienter et accéder à l’ensemble des télé services proposés par les administrations en matière de santé, d’état civil, de fiscalité, d’emploi, etc.
Outil de simplification, il regroupe au sien d’un même dossier (ex. : « Je déménage ») l’information essentielle à la réalisation d’une démarche administrative, ainsi que l’ensemble des télé services proposés par les différentes collectivités.
Il compte aujourd’hui 45 partenaires et propose 417 démarches administratives et 779 formulaires et télé services en ligne.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici